Description
Super Créatine de SuperPhysique c’est : 3450 mg de Créatine Monohydrate par dose, produite en Allemagne avec une pureté minimale à 99.5 %. Les gélules sont d’origine végétales et ne contiennent ni dioxyde de titane, ni additifs, ni gluten, ni colorants.
Sérieusement, vous avez encore un doute à prendre de la créatine ?
(1) La créatine monohydrate est le complément nutritionnel « ergogénique » le plus efficace actuellement disponible pour les athlètes en termes d’augmentation de la capacité à supporter musculairement des efforts intenses pendant un entraînement.
Sur le plan biochimique
L’énergie fournie pour réphosphoryler l’adénosine diphosphate (ADP) en adénosine triphosphate (ATP) pendant et après un exercice intense dépend en grande partie de la quantité de phosphocréatine (PCr) stockée dans le muscle.
À mesure que les réserves de « PCr » s’épuisent au cours d’un exercice intense, la disponibilité de l’énergie diminue en raison de l’incapacité de resynthétiser l’ATP à la vitesse requise pour un exercice intense de haute intensité.
Par conséquent, la capacité de maintenir l’effort maximal diminue.
La disponibilité de PCr dans le muscle peut influencer de manière significative la quantité d’énergie produite pendant de brèves périodes d’exercice de haute intensité.
En outre, il a été émis l’hypothèse que l’augmentation de la créatine musculaire, via la supplémentation en créatine, pourrait augmenter la disponibilité de PCr permettant un taux accéléré de resynthèse de l’ATP pendant et après un exercice intense de courte durée (2) (3).Selon le type d’effort, et selon les personnes, des études ont mis à jour une augmentation de la force musculaire sur de courts efforts de fortes intensités.
À l’heure actuelle, pour moi, il n’y a pas d’équivoque : la créatine est le complément alimentaire le plus sûr et le plus prometteur.
Personnellement, j’en prends entre 3 et 5 g par jour toute l’année.
Références scientifiques :
1- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2048496
2- http://www.jbc.org/content/67/1/29.citation
3- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1327657