Cette semaine, j’aimerais remettre un point sur « avoir des abdos », il parait que vous n’en voulez pas ?
Chaque vendredi je donne des conseils pour progresser en musculation, aujourd’hui, je fais dans l’originalité en vous donnant des conseils pour régresser.
Je vais vous donner dans cet article toutes les solutions pour ne pas avoir d’abdominaux.
Des conseils faciles et rapides à mettre en pratique, rien de scientifique, et les résultats sont garanties à 100%. Puisqu’on me réclame sans arrêt des méthodes miracles pour voir les résultats plus vite, là pour le coup je vais vous en donner plusieurs, c’est encore mieux qu’à Noël, préparez vous à avoir des abdos !
Sommaire de l'article :
TOUT CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE POUR AVOIR DES ABDOS
Faire au moins 3 écarts par semaine
Beaucoup s’éternisent des jours et des jours sur des programmes abdominaux sans penser à la diète, le comble !
Comme tous les résultats esthétiques en musculation, les abdominaux font partie du même processus (en pire, car la zone abdominale est une zone très sensible aux variations de poids et à la prise de gras), à savoir qu’une grande partie de la qualité de vos gains dépendent de votre nutrition.
C’est pourquoi, vouloir à tout prix des abdos, mais vous laissez tenter à quelques écarts festifs le week-end, réduit considérablement vos chances d’en avoir des saillants et découpés.
Manger plus que vous ne le devez est donc une excellente méthode pour ne pas avoir d’abdominaux, c’est très efficace, essayez et vous verrez par vous-même (ci ce n’est pas déjà le cas).
Faire 1 000 crunchs tous les 2 jours
Comme pour tout groupe musculaire, les abdominaux ne peuvent être travailler n’importe comment pour obtenir des résultats satisfaisants.
Faire des milliers de crunchs à la chaîne comme je le vois régulièrement dans des programmes sur les forums et en commentaires sur les réseaux sociaux, ne mènent à rien de bien.
Il faut travailler vos abdominaux avec une optique de progression précise.
Vous limiter à 1 exercice et en abuser pensant que cela va suffire, fait partie des nombreux mythes auxquels les non initiés aiment croire.
Penser avoir un jour des abdos d’un professionnel IFBB en faisant simplement du crunch le matin en vous levant, donne beaucoup d’espoir et de motivation je l’admets, mais vous risquez de vite perdre la flamme quand vous vous rendrez compte que tout ça ne sert à rien.
Vous êtes donc quasiment sûr de ne pas voir vos abdominaux en usant de cette technique.
Prendre des brûleurs de graisse pour améliorer les résultats
Il y a toute une partie de non sportifs qui en surfant sur internet se font avoir par une publicité attrayante leur promettant une perte de gras sur la partie ventrale en faisant une cure d’une plante X ou Y.
On voit ainsi des gens qui ne pratiquent même pas de musculation espérer avoir des abdominaux en consommant tous les jours au réveil ce qui n’est autre qu’un brûleur de graisse en attendant la suite du programme. Personnellement, je n’ai jamais vu quiconque perdre du gras au ventre sans rien faire, si ce n’est avaler une seule gélule le matin.
Certes, il y a des brûleurs de graisses qui peuvent aider en ce sens, mais encore faut-il avoir un plan d’entraînement précis et suivre un plan alimentaire qui va dans ce sens. Aucun complément alimentaire n’est conseillé en supplément d’un régime Mac Do.
Acheter un supplément à la mode, et en consommer pendant plusieurs mois en attendant les résultats, est une excellente solution pour ne pas avoir d’abdominaux !
Boire de l’alcool régulièrement
Avec la meilleure diète du monde et boire régulièrement plusieurs canettes de bières ou d’un autre alcool n’aidera pas à votre corps a éliminer le surplus de graisse que vous stockez au niveau du ventre.
Malheureusement, c’est même tout l’inverse qui se produit. Consommer de façon régulière un alcool, vin, bière, whisky apportent des calories supplémentaires à votre diète.
C’est traître, car boire une bière est bien plus rapide et agréable que manger 100 g de riz. Pourtant sur le papier, 200 ml de bière est l’équivalent en kcalories de 100 g de riz mangés.
[100 g de riz = 200 ml de bière]
Autant dire qu’on vient de trouver une des techniques les plus efficaces pour recouvrir votre sangle abdominale de graisses le plus rapidement possible. Je ne vous dis pas de vivre comme un moine et de vous priver de tout, je veux plutôt vous faire prendre conscience que si vous consommez de temps en temps un alcool, vous devez l’intégrer à votre diète pour que ce verre ne soit pas considérer comme un surplus calorique.
Manger des aliments industriels tous les jours
Il y a encore plus traître que l’alcool, ce sont les aliments industriels !
Vous pouvez respecter votre diète, comme beaucoup le font, en calculant le nombre de kcalories consommés à la journée, mais sans se soucier de la qualité des aliments mangés.Et là c’est encore un gros coup de déprime après 6 mois d’effort pour vous rendre compte que votre physique est toujours le même.
Pourquoi les aliments « tout fait » sont-ils à proscrire ?
Quand je parle d’aliments préparés, je parle de muesli avec sucres ajoutés, de céréales pour le petit déjeuner aux édulcorants, de plats préparés, de pizzas congelées, de légumes déjà cuisinés, de sauces alléchantes prêtes à être ajoutées à vos plats, etc… C’est triste, mais c’est bien la réalité, dans certaines de vos céréales de supermarché on retrouve des tonnes de sucres ajoutés et d’additifs chimiques.
C’est pourquoi, il faut privilégier des aliments de qualités, sans ajouts, contenant des ingrédients natures, le plus possible (souvent en vente dans des magasins bio). Les sauces déjà cuisinées sont bourrées de sucres et d’additifs alimentaires, ce qui n’apporte vraiment rien d’intéressant à votre organisme à terme, surtout dans l’optique d’avoir des abdominaux saillants ! C’est donc encore une fois, une excellente technique pour ne jamais voir la forme de vos abdos.
Faire des exercices pour abdominaux sans techniques
Là aussi c’est la foire et la pire chose qui soit en musculation.
En effet, faire des crunchs à la sauvette sans se connaître un minimum (morphologiquement parlant), peut vous amener à vous faire bien plus de mal que de bien !
Vous le savez peut-être pas, mais cet exercice est décrié par beaucoup comme étant un exercice traumatisant pour votre dos (notamment la variante réalisée les pieds bloqués, en relevant le buste jusqu’à toucher vos genoux avec votre front).
C’est le cas pour plusieurs exercices censés renforcer votre sangle abdominale. Détail très important, pour ne pas risquer de provoquer des dégénérescences musculaires là où au préalable vous n’en aviez pas.
C’est donc sûrement un point capital, car il peut également à l’inverse vous aider à vous redresser, à corriger des postures handicapantes au quotidien en sachant comment travailler votre sangle abdominale de façon complète et sans risques.
Voilà donc encore un élément si non respecté, qui pourra certainement vous éviter d’avoir des abdominaux visibles un jour et pire déséquilibré vos muscles profonds en générant des troubles posturaux.
Mise à jour de l’article en septembre 2019.
35
Leave a Comment