➔ Vendredi 24 novembre
Sommaire de l'article :
Véganisme et carences en nutriments – Interview du docteur Chris MasterJon
Extraits de l’interview du Doc. Chris Masterjohn (considéré comme l’un des spécialistes mondiaux des vitamines liposolubles) – Végétarisme & véganisme.
En fin de compte, tout cela n’est pas si simple, il y a beaucoup de variations génétiques d’un individu à l’autre, et on voit qu’il est difficile de déceler certains déficits, comment être certain d’obtenir tout ce dont on a besoin ?
Vous devez donc comprendre quelles sont ces priorités et apprendre à sélectionner parmi les aliments à haute densité nutritionnelle ceux qui vous permettront d’optimiser votre santé tout en respectant vos valeurs.
Si la racine du mal est tout simplement une carence en nutriments nécessaires pour assurer une méthylation normale, alors il suffirait d’obtenir ces nutriments par l’alimentation pour apaiser toutes les fondations physiologiques qui créaient ce cataclysme.
J’ai pris ces extraits de façon aléatoire, car ils sont révélateurs, dans cette riche interview de Chris Masterjohn, docteur en nutrition, qui est un document à lire et à relire.
Cet article sur le véganisme et carences en nutriments transpire le travail acharné et une passion dévorante pour la nutrition, ce qui est plus que plaisant et se ressent à la lecture.
L’expérience ne trompe jamais. Pourtant cela n’a pas empêché une bonne flopée d’écervelés de minimiser son travail pour ne retenir que 1% de ce qu’il a dit.
C’est aussi ce qui m’a poussé aujourd’hui à mettre ce travail en avant et de faire un doigt d’honneur long, épais et dur, à tous ceux qui ne respectent rien. A tous ceux qui se permettent de pourrir de façon insolente tout ce qui ne correspond pas strictement à leur état d’esprit de Nord Coréen.
Comme j’aime à le dire, si vous pensez avoir de meilleures idées, partagez les intelligemment : écrivez des articles de qualité et postez les sur votre propre site web !
Inutile de passer votre temps sur les réseaux sociaux à haïr ceux qui ont osé le faire, ça n’apporte rien à personne, si ce n’est à contenter votre petite personne à évacuer la morosité qu’elle a en elle. Achetez vous un punching ball et frappez le, ça sera mieux pour tout le monde et d’autant plus bénéfique pour vous.
Source : https://www.nutriting.com/experts/interview-dr-chris-masterjohn-vegetarisme-veganisme-experience-1ere-partie/
➔ Lundi 27 novembre
Pourquoi certains sportifs progressent mieux que d’autres ?
Vous vous demandez peut-être pourquoi j’y arrive et pas vous ? Pourquoi certains ont plus de résultats que vous ?
L’explication est sûrement la plus simple.
Vous sautez des fois des séances? vous avez déjà arrêté à plusieurs reprises de vous entraîner complètement? vous faites souvent des écarts? vous ne démarrez l’entraînement qu’au 1er septembre ou au 1er de l’an?
Si c’est le cas, votre progression doit être NULLE. En faisant ça vous croyez avancer, mais en fait vous reculez, au mieux vous faites du surplace.
Quand vous faites un écart ou que vous sautez une séance ou pire quand vous arrêtez de vous entraîner, vous vous démoralisez car vous avez manger n’importe quoi, vous souffrez car vous avez des courbatures comme au 1er jour, et vous devez à chaque fois vous remotiver pour reprendre ou vous en étiez. Physiquement, vous ne bougez pas, car vous ne faites que saccager les efforts que vous venez de faire.
Alors que moi je préserve les efforts que je fais tout au long de l’année et là est toute la différence qui nous sépare.
Je n’accepte pas de travailler chaque jour pour tout mettre sur un coup de tête à la poubelle en mangeant n’importe quoi, n’importe comment ou en arrêtant de m’entraîner parce que j’ai moins envie, et ainsi perdre toutes les performances acquises pendant toutes ces innombrables semaines.
Quand à l’entraînement, j’accepte les difficultés et je n’y pense JAMAIS. Quand j’ai une baisse d’envie je n’y prête PAS attention et je vais à la salle comme d’habitude car l’entraînement est devenu NATUREL.
Vous, vous réfléchissez de trop, vous vous créez vos propres contraintes. Vous vous mettez des bâtons dans les roues en mangeant ce que vous avez envie, et en sautant l’entraînement quand bon vous semble.
Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que vous finissez par être lassé de ne pas voir de résultats. Vous devez assumer vos erreurs et continuer d’aller de l’avant en prenant les bonnes décisions à l’avenir.
Vous ne pouvez pas vouloir profiter de tout, en faisant ce que vous voulez.
➔ Mardi 28 novembre
Les premiers témoignages sur mon ebook 6
Aujourd’hui, c’était pour moi séance cuisses entre midi, et une séance particulièrement excellente, toujours dans la satisfaction de la sortie de mon dernier livre qui a connu un franc succès vendredi dernier, que vous retrouvez ici : https://goo.gl/qxGx4b.
Merci à tous ceux qui me font confiance depuis si longtemps, à ceux qui aiment me lire et qui me le font savoir.
Le sommaire a trouver preneur, et vous êtes plusieurs à m’avoir fait la réflexion qu’au vu de celui-ci, son prix était très correct.
D’habitude on me trouve toujours des raisons pour payer moins cher, ou me soutirer des infos au black par message privé, et là pour le coup j’ai été plus qu’étonné d’un tel engouement positif à tous les niveaux.
J’espère que ceux qui ont déjà attaqué la lecture me confirmeront rapidement que ces 80 pages les ont plus qu’aider à s’entraîner plus facilement avec une meilleure ligne de conduite, en sachant maintenant comment outre passer chaque étape difficile, chaque stagnation avec facilité.
Hier, lors de ma publication quotidienne, je disais être honnête avec vous, et je l’ai été à travers cet ebook, en pensant vraiment qu’avec cette aide supplémentaire vous serez plus à même de tenir motivé dans la durée, en évitant comme je l’ai dit, d’abandonner tous les 3 mois en vous justifiant de toutes les excuses du monde.
PS : Ce livre concerne les 2 sexes, et tous les niveaux, il n’est pas exclusif aux hommes, absolument pas.
➔ Mercredi 29 novembre
Le repas de la masse : pomme de terre et oeufs
Mon assiette favorite loin du véganisme et des carences en nutriments : pommes de terre rôties et œufs avec son filet d’huile d’olive, parsemé d’herbes de provence !
Bien assaisonnés avec pas mal de poivre blanc pour ma part, accompagné d’une bonne salade verte fraîche et croquante.
Simple, bon et efficace !
Là pour le coup, j’ai 450 g de pommes de terre (autant en poivre) pesées avant cuisson et 4 oeufs cuits à l’huile d’olive.
Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple et tout aussi profitable ?
Et non ce ne sont pas des patates du jardin, mais du supermarché et là pour le coup ce ne sont même pas des bios, la mort me guette !
Tout pour la MASSE.
➔ Jeudi 30 novembre
Mon dernier ebook
C’est le JOUR J, il est enfin disponible. Mon dernier livre électronique : Devenez votre coach en musculation.
Ce qui est important dans notre sport, c’est la progression et rien d’autres. Et c’est bien là le plus compliqué, sinon nous serions tous entrain de pousser 150 kg au développé couché, énorme de muscles.
Tout le travail a été pour moi de vous montrer le chemin à suivre pour passer ces étapes difficiles, que l’on rencontre tous à un moment donné ou à un autre, quand notre système nerveux est à bout de souffle et que plus aucune barre ne veut passer.
Combien de fois je me suis retrouvé à lutter avec la même charge au développé couché, des semaines durant, sans rien valider. C’est toute la difficulté que de trouver des astuces pour contourner ces points de stagnation pour que nous puissions continuer notre progression.
Qui dit progression, dit résultats. Sans progression à l’entraînement, le développement musculaire n’a aucune raison d’être. Il faut forcer votre corps à s’adapter à de nouvelles contraintes pour le faire évoluer.
Voilà tout l’objectif d’un sportif en musculation, et aussi tout mon objectif en tant qu’éditeur de ce dernier livre. Vous montrez les différentes possibilités qui vous permettront de franchir de nouvelles limites et donc d’espérer développer au mieux votre masse musculaire.
26
Leave a Comment