Description
📌 Comme pour les rameurs, sur le marché de l’elliptique mieux vaut y mettre le prix si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec un appareil bas de gamme qui n’est pas conçu pour une utilisation régulière. De fait il faut compter pour un vélo elliptique qui tient la route environ 1 000 €.
Comme pour les rameurs magnétiques (roue d’inertie recommandée d’au moins 12 kg) ou les vélo d’appartement le poids de la roue d’inertie joue un rôle prépondérant dans l’efficacité de son utilisation. Ainsi un vélo elliptique doit disposer d’une roue à inertie d’au moins 20 kg.
Le vélo elliptique Sportstech LCX800 est équipé d’une roue d’inertie de 20 kg offrant ainsi un système de frein magnétique à 32 niveaux.
Enfin de façon plus « anecdotique » la console de 7 pouces vous offrira la possibilité de choisir entre 6 modes de diapositives virtuelles, le mode HRC, 3 modes de compte à rebours du mode Watt et 12 programmes d’entraînements préenregistrés.
Le vélo elliptique comme le rameur est un effort quasi-complet d’un point de vue musculaire. Il permet en effet de travailler l’ensemble des muscles du corps dans un mouvement sans traumatiser vos articulations. Son utilisation est donc toute recommandée lors d’une reprise sportive après blessure. Enfin, en plus des cuisses et des fessiers, les 2 barres verticales mobiles des elliptiques de type cross trainer permettent de recruter les muscles du haut du corps tels que les triceps, les biceps, les épaules et le dos.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.