➔ Vendredi 26 janvier
Sommaire de l'article :
Un repas de la masse : le vol au vent au poulet en musculation ?
Tous mes conseils pour gérer vos régimes sont ici : https://goo.gl/oyiqmA
Une bouchée à la reine, ou vol au vent, est cette fameuse pâte feuilletée que l’on remplit de viandes souvent de la volaille avec une sauce et en accompagnement du riz, j’adore !
Où est le problème ?
Pour un sportif qui souhaite être sec et limiter la prise de gras, le problème repose bien évidemment dans le vol au vent en lui même, pour 100 g, sans garniture, sans riz, il apporte déjà au moins 200 kcal. Ce qui n’est pas énorme j’en conviens, seulement il est composé de + de 60 % de graisses et de 30 % de glucides.
Pour quelqu’un qui prend facilement du poids, manger en plus de 100 g de riz, et de 150 g de viandes, c’est l’élément qui vient tout foutre en l’air.
C’est une pâtisserie qui n’est pas équilibré et qui n’apporte rien nutritionnellement parlant à votre diète. Le riz, et la viande en plus de quelques légumes suffisent évidemment. Mais bordel que c’est bon avec une petite sauce.
Comment faire pour se gaver de vol au vent ?
Vous devez déduire cette quantité de graisses et de glucides en commençant par diminuer votre ration de riz, ou/et en diminuant vos quantités de glucides et de lipides sur le repas suivant.
Cependant, rien ne viendra améliorer sa composition. On parle là d’un pur plaisir gustatif qu’il vaut mieux éviter simplement si vous êtes maître dans l’art de faire du gras.
➔ Lundi 29 janvier
Les réseaux sociaux et la musculation
Les réseaux sociaux nous rendent tous de plus en plus tarés et nous incitent à la perfection, nous éloignant ainsi toujours un peu plus de la réalité.
Je remarque chez les plus jeunes pratiquants un espèce de stress, ou plutôt une forme de pression générée par cette recherche de la perfection. Souvent irréelle. Floutée par les sportifs dopés donnant des repères toujours plus faussés et toujours plus éloignés de ce que la nature peut réellement vous offrir (sans drogue) sans artifice.
Mais je ne suis pas du tout comme ça. Mes photos ne sont pas parfaites. Ce ne sont pas mes meilleures poses, et je ne suis pas fringué avec le dernier jogging à la mode ou les dernières baskets. Franchement, je m’en fou royalement de paraître sur chaque photo avec un nouveau vêtement de musculation !
Je vous invite tous à garder votre pognon plutôt que de cramer des centaines d’euros dans des bouts de tissus qui ne valent rien à la production, à placer cet argent dans votre alimentation, ou dans un autre budget qui vous apportera un mieux pour votre santé, ou votre confort de vie.
Je n’ai pas non plus une génétique surnaturelle, j’ai gagné ce corps au fur et à mesure de difficiles années d’efforts et de privation.
Je galère comme tout le monde à l’entraînement, rien ne m’a été donné sur un plateau, et au naturel les choses sont loin d’êtres faciles pour vendre un peu de rêve.
La seule différence entre moi et beaucoup d’autres, c’est que je ne m’arrête jamais !
Je continue de faire le maximum à l’entraînement selon ma forme, et d’être présent chaque semaine pour vous montrer que la régularité est la clé pour atteindre vos objectifs.
Peut-être qu’aujourd’hui vous avez du ventre, vous êtes maigre, faible, mal dans votre peau, vous ne tenez pas plus de 50m à pieds, votre motivation est de rester au lit, mais tôt ou tard si vous tenez la rigueur, vous me dépasserez.
➔ Mardi 30 janvier
La joie d’être à son compte
Hier je remets un chèque du montant d’une facture, à un livreur pour payer un contre remboursement.
Il n’a pas vérifié, il m’appelle plus tard, qu’il ne correspond pas à la note qu’on lui a laissé. Il veut me revoir pour refaire un autre chèque à la somme qu’on lui a demandé.
Il se trouve que le fournisseur a fait une erreur, le chèque que j’ai fait est au bon montant.
Je mail ce dernier avec les infos, pas de réponses, je l’appelle, Ok il s’en occupe mais je sens que le gars n’a rien compris. Entre temps le livreur me rappelle et insiste pour me revoir.
Plus de nouvelles pendant 2 h.
Je rappelle le fournisseur, on me demande de refaire un mail avec les montants, etc.
Je le mail, ainsi que le siège du transporteur (tout le monde en copie) en demandant au responsable d’annuler le passage du livreur, que ça doit être fait le plus tôt possible pour le bien de tous.
La personne du siège me répond : OK, c’est noté, j’envoie notre livreur récupérer le nouveau chèque.
Evidemment, pour couronner le tout, elle aussi a lu mon message à l’envers.
Conclusion : Personne ne fait son job !
Quel joyeux foutoir pour pas 1 euros de gagné en plus, pas étonnant qu’on arrive a rien dans ce pays.
➔ Mercredi 31 janvier
Médecin et musculation des difficultés de compréhension
Cela fait maintenant plusieurs fois cette semaine qu’on me rapporte des conseils donnés sur la pratique de la musculation par des médecins généralistes, ou des médecins du travail qui sont justes bon à vomir!
Je n’ai rien contre la profession bien au contraire, mais là ça dépasse tout mon entendement.
Qu’on dise à une pratiquante de 50 ans qu’elle doit changer de sport car la musculation n’est pas conseillée à son âge, parce que ce n’est pas un sport, ou qu’on dise qu’avoir pris plusieurs kilos de muscles est plus traumatisant pour les articulations, que de surcroît on conseille du cardio à petite dose pour améliorer tout ça, j’ai envie de pleurer.
Mot pour mot ce sont des recommandations qui ont été faites à 2 de mes lecteur(ices). @izajulia368 qui a une forme Olympienne, on lui demande de faire un autre sport, alors qu’elle n’a jamais été autant en forme physique et mentale.
@Mickael.sp qui a pris 10 kg en 2 ans se retrouve a un ratio poids/taille correct devrait faire du cardio pour perdre ce muscle durement gagné, sous peine de traumatiser ses articulations?
Mis noir sur blanc, c’est désespérant.
Désespérant, car il y a encore beaucoup de personnes qui vont chercher conseil chez leur médecin de famille et les appliquent à la lettre. Perso, je m’en tape. Je ne vois jamais le mien et si j’ai un souci, je prends divers avis avant de prendre ses recommandations comme parole d’évangile.
Comme dans tous les métiers, certains travaillent par passion, d’autres par nécessité ou par avidité d’argent sans se rendre compte de l’impact qu’ils peuvent avoir réellement.
Alors écoutez votre médecin, mangez du pain, allez courir (la muscu ça ne brûle pas de calories), et surtout perdez du muscle sinon vous allez bousiller vos articulations !
➔ Jeudi 1er février
Évoluer sur l’exercice : développé couché
J’ai vu des programmes sans développé couché, j’ai honte pour vous !
Pour moi c’est bien là l’exercice qui devrait figurer dans tous les programmes de musculation, soit à la barre, soit aux haltères ou éventuellement à la convergente.
Inutile de faire 25 exercices d’isolations pour vos pectoraux si le développé couché n’en fait pas partie.
Il donne en général d’excellents résultats sur toute la partie antérieure du tronc et non pas seulement sur les pectoraux. Évitez de vouloir faire compliqué en levant les jambes et en ne prenant donc pas appui au sol, c’est pour la plupart d’entre vous inutile !
Commencez par vérifier votre écartement de mains qui doit être au moins de 80 centimètres pour ne pas transformer l’exercice en développé couché prise serrée qui solliciterait plus vos triceps, ou au delà qui vous pénaliserait par un manque de force et un risque plus élevé de blessures.
Il est IMPORTANT, pour ne pas dire obligatoire d’avoir un appui au sol. Quand je vois des vidéos d’exécution, la première chose que je vois et ça c’est dans 90% des cas, ce sont des pieds qui se baladent. Les mecs font du patin à glace autour du banc, pendant l’exécution du couché.
Alors qu’il ne faut pas oublier qu’en appuyant au sol avec vos pieds, en étant stable, vous transférez de l’énergie vers la barre et vous êtes bien plus fort pour la repousser, sans compter la stabilité que cela vous apporte.
Enfin, faire au préalable un échauffement des lombaires n’est jamais de trop, car la véritable position sur le banc nécessite un minimum de souplesse pour pouvoir suffisamment cambrer et pouvoir vous positionner le plus convenablement possible.
A première vue le développé c. parait simple à faire. Si vous creusez au delà du visuel, il y a pas mal de points techniques a respecter pour devenir fort.
Glisser sous la barre sans aucune préparation, vous n’irez pas loin!
36
Leave a Comment